Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
17 août 2017

FARANDOLE DE FRUITS ROUGES

 

Le "Diamant Rouge" : la CERISE, célèbre entre toutes,
première marque de « cerises haut de gamme française »,
la cerise des Monts de Venasque qui s’épanouie  sous le soleil de la Provence,
bénéficiant de 4 800 heures d'ensoleillement par an.

 

Protégé depuis les temps les plus anciens par sa situation pratiquement inexpugnable,
au sommet de son rocher, Venasque est considéré comme 
l'un des plus authentiques villages du Comtat Venaissin,
classé un des plus beaux villages de France.

 


Ballade gourmande1

Ballade gourmande1

 

J’ai la chance de vivre dans cette belle région qui est un verger
à elle toute seule, où les fruits et les légumes poussent à profusion.
Non loin de là, mon village est la capitale de la FRAISE,
où elle trône fièrement sur l’un des ronds-points,
chaque année une Fête est organisée pour la mettre à l’honneur.

 

Une qualité de vie, tant par la douceur du climat, la nature si généreuse,
la beauté des villages,
la diversité des sites où l’on peut faire des ballades extraordinaires…

Dans les villages, au détour des remparts, on arpente un dédale de calades,
escaliers, porches et l'on arrive parfois sur une placette ombragée,
où clapote l'eau d'une fontaine qui apporte de la fraicheur.


La terre des Papes, une terre bénie par les Dieux !

 

Ballade gourmande3

Cerises, Mûres, Myrtilles, Groseilles, Framboises, Cassis et Fraises...
Les fruits rouges savent nous charmer en été de par leur couleur et leur goût.

Ballade gourmande2

Antioxydants, protecteurs du cœur, tonifiants, alliés minceur,
les fruits rouges regorgent de vertus pour notre santé !

Ballade gourmande4

Alors au petit déjeuner, au dessert ou en cure,
donnez libre cours à votre gourmandise et à votre créativité.


Ballade gourmande6

Un vent de vacances s'approche de nous, et c'est sans cacher
ma hâte d'y être que je vous souhaite une bonne semaine,
je vous dis : "A BIENTOT"

 

Ballade gourmande5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Cette tarte est bien tentante.... ;)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
C
Une jolie farandole de fruits rouges ... Un village plein de charme<br /> <br /> Douce journée, Bisous<br /> <br /> Laurence Au Coeur d'Autrefois
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité