Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
23 juin 2018

REFLETS DE VIE


Le reflet de la NATURE sur le plateau en verre de la table,
où Nala* a souhaité venir pauser,
telle une muse qui me donne l'inspiration poétique
des mots qui vont suivrent.

*Elle est toujours collée à moi, pour mon plus grand plaisir.

100_2096

 

100_1818


 Ce miroir donne de la perspective au jardin, il est le reflet des choses,
le REFLET de vous, de moi, où la lumière sublime les scènes de vie,
le reflet de l'instant présent et de ces précieux moments passés ensembles ! 

100_2095

Que ce soit l'eau, le verre ou un miroir, ces reflets capturent notre oeil
mais aussi une oreille, qui se trouve au fond de notre jolie Sorgue.

...d'après les rumeurs, il s'agirait de l'oreille de VAN GOGH...
Sculptée par un artiste qui en a fait cadeau à la ville de l'Isle-sur-Sorgue.

isle sur sorgue 1d


Selon les superstitions, il faut jeter une pièce de monnaie
dans le creux de l'oreille, puis faire un voeu afin qu'il se réalise.

Je pense que cette oreille a entendu bien des choses,
dont elle ne révèlera jamais le secret...

100_2094

 Puisque j'évoque la NATURE...

Ces sublimes roses parent la façade de notre maison,
apportant une touche de romantisme au lieu.

 

100_1959

100_2097


Avec ces roses si fragiles, j'aime faire des bouquets,
mais aussi les faire flotter dans une coupe remplie d'eau.

100_2098


Toutes froissées, d'un rose si déclicat au coeur intense.

Lorsqu'elles s'effeuillent pétale après pétale, 
elles ont encore un charme fou !

100_2101


Chaque pétale représenterait-il un chapitre de leur vie ?

100_2099


Pami les sept pêchés capitaux qui font partis de la VIE,
l'épicurienne que je suis aime enfreindre la "GOURMANDISE"

 

100_2110

100_2108


Après avoir enfilé le tablier, je m'active à préparer une Charlotte aux Framboises,
qui a régalé les papilles de mes convives et les miennes aussi.

100_2112


Je vous souhaite de passer un bon week-end ou de bonnes vacances
pour celles et ceux qui y sont, à bientôt !

Merci à vous qui êtes fidèles même si vos commentaires
sont peu nombreux par rapport au nombre d'abonnés.

34c53

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un joli billet à la fois nature et poétique, j'aime beaucoup les reflets sur ta table, et j'aime encore plus quand Nala s'y pose ! La Sorgue est belle, et rigolote cette histoire d'oreille ! ;) Quant à tes roses elles sont très belles ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
Un magnifique billet avec une nature luxuriante et un jardin bien pensé,les abords de la Sorgue sont des endroits propices à la pause.<br /> <br /> Et en plus on peut "déguster "à distance cette succulente charlotte aux framboises tout en admirant ces belles roses.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour;Je passe discrètement sur votre blog;ce n'est que du bonheur en ouvrant vos pages;merci pour tout ce partage et pardon de ne pas vous ècrire souvent!!Oh je partage l'amour de vos chats;j'en ai deux.Très jolies roses;et magnifique dècor!!Je vous souhaite une douce soirèe
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité