Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
28 octobre 2018

DECORATION, LES COULEURS NEUTRES


Nous n’habitons pas dans un chalet à la montagne,
mais le froid arrivant doucement sur la pointe des pieds,

1

 

2a


notre salon prend des teintes hivernales, où le cocooning au coin de la cheminée 

est l’une de nos activités préférées, tout autant apprécié par nos deux minettes.

3

 

3a


Un bon livre, un cappucinno accompagné d'un gateau aux saveurs automnales
(Pruneaux, Raisins, Vanille & Cannelle) aux côtés de Nala.

100_3185

 

4a


Ce Dream Catcher, pour nous rappeler qu'il ne faut pas perdre de vue nos rêves,
et qu'il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie !

4a


La décoration d'intérieure, qui est une de mes passions comme vous le savez...
a un penchant pour les teintes neutres comme le gris, taupe & blanc, 
auquel j'apporte des petites touches de couleurs pour agayer l'ensemble.

8

9


Sans ces touches de couleurs, l'ambiance peut paraitre froide,
nous sommes des personnes chaleureuses et nous aimons
les intérieurs chaleureux dans lequels nous nous sentons bien.

 

10

9a1


Lin, dentelles, plumes, fleurs, manequin pour la touche féminine,
chandelier, miroir trumeau,
du rose par-ci, du bleu par-là, et des coeurs,
pour la représentation du couple et de l'amour...

11

12


Des papillons dont la vie est éphémère, afin de nous rappeler
qu'il faut que l'on profite de la nôtre qui est tout aussi fragile.

12a2

12a1


De l'osier, du bois, du fer, des pompos en laine,
ces matières symbolisent une nature omniprésente chez nous,
tout comme ce tableau tryptique.

12a3


Et comme j'ai gardé mon âme d'enfant, un petit coin peluches,
avec ma poupée d'enfance que j'ai retrouvée pour mon plus grand bonheur.
J'était une enfant soigneuse, cette poupée a mon âge...

12a4


Même nos minettes ont des couleurs qui se fondent avec la décoration,
n'est-ce-pas Mademoiselle Sally...

 

4a1


Des petits sous-verres en ardoise, parce que j'aime la France et la Tour Eiffel,
et l'ardoise qui est une matière que j'aime également.

5


L'abat-jour du lampadaire après relooking en papier journal,
orné d'une guilande de plumes

pour nous rappeler le spectacle des Folies Bergères à Paris.

6


Pour finir, guirlande lumineuse, photophores, ou petites lanternes
pour éclairer le Chemin de notre Vie...


13


 Il y a 3000 ans environ, l'année CELTE se terminait le 31 octobre
et non le 31 décembre comme aujoud'hui.
Cette dernière nuit était la nuit du Dieu de la Mort

13a


Halloween est une fête celtique d'origine irlandaise, tout comme moi,
je suis née un 31 octobre,
cette date est donc importante pour moi,
elle me ramène à mes origines, à ma naissance,
et j'ai compris bien plus tard où était le lien avec la mort...

Je vous souhaite à tous et à toutes,
une Bonne Fête d'Halloween.

 

 Image associée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir Sylvie;Je vous souhaite un heureux anniversaire;pour ce jour particulier;je vous souhaite plein de bonheur et de joie!!Quel bonheur d'ouvrir vos pages;la dèco est magnifique; les minettes sont d'une èlègance;j'adore!!Je vous souhaite une douce soirèe;je vous embrasse.Josy
Répondre
C
Tu as un goût sûr pour la déco ça se voit, tout est bien pensé et le résultat est superbe ! Comme toi je mets quelques touches de couleur, je trouve aussi que les univers aseptisés sont froids et pas très chaleureux. Quant à Halloween pardon mais c'est une fête que je n'aime pas !<br /> <br /> Belle semaine, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
joli moment passé à te "parcourir"! bon anniversaire en "presque" avance! merci pour tes messages aussi! gros becs de Véro
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité