Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
6 juillet 2019

FLEURS DU JARDIN, PETITS PLATS et VACANCES EN SUISSE


Avec la canicule de ces deux dernières semaines,
nous sommes obligés de changer notre façon de vivre...

Alors nous profitons de la "fraîcheur du matin",
si on peut dire cela, pour aller se ballader dans le jardin.

 

 

 

100_5253

 

Pas question de sortir Sally et Nala avec ces grosses chaleurs,
elles profitent soit le matin très tôt, soit le soir,
tout comme nous d'ailleurs.

 

100_52160

 

100_4935


Sally aime la fraîcheur que lui apporte l'herbe
qui garde l'humidité de l'arrosage de la nuit.

100_4909


Oui, forcément c'est arrosé, sinon il n'y aurait rien de tout cela,
nous bénéficions de l'eau du canal qui nous autorise à irriguer notre jardin.

Les Lys et les glaïeuls sont fleuris, ce qui apporte de la couleur.

 

100_4936


Vous connaissez mon amour pour la nature, les animaux et les fleurs,

donc là je suis comblée au milieu de ces fleurs avec mes deux chats.

100_4925


Regardez comme elles sont complices ces deux là, elles regardent toutes les deux
dans la même direction, quoi ?... Je ne pourrais pas vous  le dire !...

100_4895


Peut-être un oiseau ou un papillon, c'est très pratique car
il y en a une qui chasse tout ce qui vole, et l'autre tout ce qui court au sol.

100_4838


Une bonne salade de tomates aux olives nous rafraîchit un peu,

et une île flottante en dessert.

100_4842


Un bon "Café Gourmand" accompagné de petits Chocolats Suisses,
et des Rochers Coco que j'ai préparé.

 

100_4845


Tiens, en parlant de chocolats suisses, voici des photos de Fribourg
  lors de notre séjour de l'année dernière, en Suisse.

100_2806

100_2814

100_2829


Le village de Gruyères, magnifique panorama ! 
Le matin nous étions réveillé au son du tintement
des cloches des vaches, quel bonheur.

20180917_152453

 

100_2726

 

100_2741


Encore bien fleuri, ce petit village nous réserve de jolies surprises, 
une architecture digne de la Suisse, et un endroit très atypique.

 


Hans Ruedi Giger, designer, sculpteur, plasticien, graphiste et illustrateur,

a réalisé l'une des créatures les plus mythiques du cinéma : ALIEN.

 

100_107


Il a donc créée le tout 1er bar dans sa ville natale à Chur en Suisse. 

Il a ouvert un 2ème, nommé Museum H. R. Giger Bar 

dans le village de Gruyères.

 

100_106

100_108


Il a comme projet d'en ouvrir un aux Etats-Unis prochainement.

100_109


Voilà la panorama où est perché le village de Gruyères.


100_10115

100_2790


Une petite ballade au bord du Lac de Gruyères, nous a mené sur ce banc,
à côté de cette petite chapelle, un endroit bien paisible.

100_2797


C'est un vrai plaisir de sillonner les routes en Suisse,
la moindre parcelle de terre est entretenue,
c'est dépaysant ces paysages très reposants.

20180920_115324

 

20180920_115355


Voilà, on va se quitter sur ces belles photos de paysages Suisses.

Peut-être que ça vous donnera des idées sur vos prochaines
destinations de vacances.

Rester au frais, à l'ombre, et prenez soin de vous
et de votre entourage, 
à très vite !


WW combi

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore ! Comme toujours ! Gros bisous
Répondre
C
Que les fleurs de ton jardin sont belles ... même celles qui sont moins colorées et qui ont des poils ! ;) Et en effet avec ces chaleurs mieux vaut manger des choses fraîches ... Je connais un peu la Suisse et en particulier Gruyère qui est un magnifique village.<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Tes fleurs sont magnifiques..je me doute qu'elles doivent recevoir leur quotidien d'eau. C'est un Beau jardin. Super cette balade en Suisse...on recherche la fraicheur et la beauté de ces paysages et cela fait du bien ! Bon dimanche. Christine
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité