Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
30 septembre 2019

L'AUTOMNE A LA CAMPAGNE, L'ETE INDIEN


Nous allons encore rester à la campagne dans ce post, 
avec ces grappes de raisin qui grimpent sur la façade de la maison
pour nous annoncer l'arrivée de l'automne.

100_5750

Les oiseaux aiment venir y picorer le jus sucré des raisins,
les chats de la maison n'y prêtent même plus attention.

100_5751

100_5735

Les baies sauvages de toutes sortes se préparent doucement,
en attendant l'hiver, afin de nourrir oiseaux et autres animaux.

100_5714

100_5732

L'être humain aussi se prépare doucement à accueillir l'hiver,
et empile le bois qui viendra se consumer dans la cheminée.
Le balet des tronçonneuses retentit dans la campagne environnante.

100_5734

Sur les Chemins de la Vie que nous empruntons,
nous devons faire des choix de direction,
et là ça se complique car choisir c'est forcément renoncer.
Moi dans ce cas là, je fais le choix du coeur.

100_5736

100_5695

100_5683

 

Sur ces chemins, il nous arrive parfois de faire de belles rencontres...

100_5737


Ici quelques cavaliers et cavalières sur leurs montures,

en route pour une petite ballade en sous bois.

100_5670

Au détour d'un chemin, ces magnifiques "Attrapes Rêves",
qui nous rappellent qu'il faut rêver dans la vie,
mais rêver très haut pour ne pas réaliser trop bas !

100_5669


En fin d'après midi, le soleil aussi se met aux couleurs de l'automne, 
il est moins intense qu'en été mais beaucoup plus beau
avec cette luminosité aux tonalités chaudes.


20190810_065335

Même si les jours raccourcissent et que l'automne n'est pas
ma saison préférée, j'avoue que cette période d' "ETE INDIEN"
est très agréable à vivre, ces couleurs me charment.

"...On ira,
Où tu voudras, quand tu voudras,
Et on s'aimera encore
Lorsque l'amour sera mort…"

   - Merci Joe Dassin, pour ces belles paroles -

20190810_065334


Jolis et délicieux gâteaux que mon amie avait fait
pour les trois ans de son petit garçon.

IMG_20190831_164748

IMG_20190831_165055


 Etant toujours très inspirée par la nature,
les fleurs n'étant plus aussi présentes dans le jardin,
elles naissent dans mon atelier pour un modèle
que j'ai nommé "CAPUCINE".

100_6262

 

Il me reste à vous souhaiter une bonne semaine automnale,
prenez soin de vous, à très bientôt.
Dans le prochain post, je vous montrerais des photos
du second 
périple de nos vacances.

 

f01e0e874e50fe1111a76cd969e3495a

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolie balade..... l'automne est ma saison préférée l bises d'aurillac<br /> <br /> Florence
Répondre
🌹
Alors chez nous pas d'été indien, pour ça il aurait fallu qu'il gèle durant quelques jours ! Mais un joli début d'automne chez toi, des températures plus supportables, et puis des fruits encore pour régaler les papilles. Ta photo de coucher ( ou lever ) de soleil est magnifique ! Et puis un joli gâteau, et un superbe collier, bravo !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
trop joli! l'automne est la plus colorée des saisons!
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité