Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
21 octobre 2019

S'IMMERGER ET SE RECENTRER SUR SOI EN PLEINE NATURE

 

Cette année, nous voulions que nos vacances se résument
en un seul mot "NATURE", pour nous sentir à l'abris
des tourments d'un monde qui s'effondre.

100_6048

 

100_6054


100_6061


Nous avons voyagé au coeur de cette nature pour nous retrouver

dans notre monde intérieur afin d'atteindre le néant
et le silence qui ont tout à nous apprendre de nous-même.

100_6079

 

Vous allez me dire, mais vous êtes partis au Laos,
et bien non, nous sommes dans le département d'à côté,
le Gard tout près d'Anduze.
Il n'y a pas besoin d'aller loin pour se dépayser quelquefois.

100_6093


100_6186

 

100_6109


Toute cette abondance d'arbres, de plantes et de fleurs exotiques :
séquoias, fougères arborescentes, diverses variétés de bambous,
bananiers, ananas, bonzaïs, nénuphars, etc...


100_6123

 

100_6125


100_6142


Le bruit de l'eau qui coule a un pouvoir relaxant ainsi que le chant
des nombreuses sortes d'oiseaux ou animaux en tout genre.
Une merveilleuse biodiversité, un pur bonheur
qui éveille nos sens et apaise notre âme.

100_6201

 

100_6150


100_6156


100_6160


100_6166


Ce joyau dans cet écrin naturel se situe près de chez nous.  
Ce fut un bonheur de se ballader au bord de l'eau, d'enlacer un séquoïa,
de traverser un tunnel de bambous ou se perdre dans un labyrinthe.

100_6044

100_6081

 

100_6040


100_6038


Toute cette nature m'a forcément inspirée,
alors je l'ai ramenée dans mon atelier.
En pensant aux nénuphars que j'avais vu, j'ai créé ce collier.


100_6260


100_6261

Et pendant que maman bricole dans son atelier,
il y en a une coquine qui participe à sa manière, 

et me chippe des choses très rigolotes à son goût...

100_6288

100_6290


Regardez cet air de chippie : "moi je n'ai absolument rien fait,

c'est ce pompon qui m'a sauté dessus..."
Maman très gentille, a sacrifié ce pompon et lui a laissé,
encore un truc de plus dans la corbeille à jouets.

100_6291


J'ai fait une petite carte d'Anniversaire, décoré un bocal
Pour y ajouter des gourmandises, des fraises TAGADA,
juste parce qu'on a envie de grandir plus tard !...

100_6341


100_6346


En ce mois d'octobre rose, j’ai une profonde pensée
pour les courageuses personnes qui luttent et combattent la maladie.

J'ai envie de leur dire de ne jamais quitter des yeux
la lumière de l’espérance et de gardez le courage
sur le chemin de la guérison,
tout peut arriver à celui qui y croit.

octobre rose

Photo prise sur le net

octobre rose3


Ce billet arrive à sa fin, je vous montrerais la suite
de notre ballade ressourssante dans le prochain post.
Je vous souhaite une belle semaine automnale. 

Prenez soin de vous, à très vite !

6a22bb815a4147c9a031db37d23eca49



Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour Sylvie;Avec du retard;je viens vous remercier pour tout ce bonheur partagè..tout est si bien dit et si vrai..Comme vous j'aime tout ce qui est zen;quelle magnifique promenade;vos photos sont superbe;vos petits amours toujours à vos cotès,comme les miens;ils nous apportent tellement..Je vous souhaite une douce journèe;je vous embrasse.Josy
Répondre
T
Oh que c'est beau ! Un lieu magique qui rappelle que l'on ne peut pas vivre sans cette magnifique nature ! Ton minou apprécie tes créations, c'est normal qu'il veuille lui aussi se les approprier ! Gros bisous
Répondre
🌹
C'est un endroit que je connais ... mais ça fait longtemps déjà, je ne m'en souviens plus trop ! Il faut dire que le côté zen ... c'est pas trop mon truc ! Mais toi ça t'a inspirée ce joli collier et c'est tant mieux !<br /> <br /> Oh la coquine et son air de " quoi, mais je n'ai rien fait moi ...?!!! ".<br /> <br /> Et très jolis présents, j'aime beaucoup la carte !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité