Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
9 décembre 2019

QUAND L'AUTOMNE S'INSTALLE DOUCEMENT

Il y a quelques semaines, ce que nous avons eu en pluie
est tombé en neige sur notre Géant de Provence
qui a donc enfilé son grand manteau blanc.

 

3

 

Implantée à 1400m d’altitude sur la face nord du célèbre Mont Ventoux,
la station de ski du Mont Serein est ni plus ni moins
qu’une des plus anciennes stations de ski de France. 
On y skie depuis le début des années 1930. 

 

BIENVENUE AU MONT SEREIN


Ski alpin, luge, surf, raquettes… tous les sports d’hiver
sont au rendez-vous sous le soleil de la Provence.

Il y a du ski pour tous les niveaux, du débutant au super skieur,
de la piste verte à la piste noire.

Lorsque l'on parle de la Provence, on pense souvent
aux lavandes, aux cigales, à la mer,
mais nous avons aussi la chance de pouvoir goûter 
aux plaisirs de la montagne à moins d'une heure de la maison.

100_6618


Avec cette météo, nous avons allumer la cheminée,

et forcément nos deux minettes ont repris leur quartier d'hiver.

100_6622


Leur priorité, le bien-être.

Leur philosophie, manger, jouer, dormir.
Que j'aimerais être "CHAT" dans cette maison !

100_6620


La châtaigne, reine du Parc Naturel des Monts d’Ardèche est arrivée

chez nous, et champignons offerts par notre gentil voisin
qui les a cueillis sous ses chênes. 

100_6568


100_6567


J'ai fait une omelette aux champignons avec ail et persil,

et aussi un bon risotto avec des champignons frais c'est excellent !

100_6561

100_6593


J'ai réparé un collier que j'aime bien (pas fait par moi à la base)

qui tenait avec un ruban noué dans le cou,
et ça me gênait, alors j'ai revu tout ça.

100_6352


Etant toujours immobilisée avec mon pied, il faut trouver des occupations,

alors je me suis faite, toute seule, une manucure avec vernis gel.

100_6524

J'ai fait des cookies maison, qui n'ont pas survécu lontemps
à notre gourmandise !...

100_6560

100_6557


La jardin aussi a pris ses couleurs d'automne, et ça lui va bien !

100_6703

100_6704

100_6705


Les températures ayant été très douces,
ce jardin nous conte encore fleurette et c'est bien agréable.

100_6711


100_6696

 

100_6709


100_6710


100_6697


100_6702


100_6699


Le Nandina nous offrent de belles baies rouges,

qui viendront accompagner la couronne de porte, 
première décoration de Noël à la maison.

100_6702


100_6712

 
Il me semble que j'ai déjà été bien bavarde sur ce post,

alors je vais vous quitter en vous souhaitant une bonne semaine.

🎄  A bientôt  🎄

 

4c914a5f4056efdd39f90e86a37ae776

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Ça c'est chouette, pouvoir à la fois profiter des jolies de la mer, et des joies de la montagne ! Oh je vois que chez toi la vie de félin est aussi dure que chez moi ... Bon les châtaignes c'est pas trop mon truc, par contre les champignons un grand OUI !!! Et bien je vois que comme moi tu t'occupes, pas trop le choix quand on doit éviter de se déplacer. <br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
toujours de jolies photos!!<br /> <br /> très agréables!<br /> <br /> merci et gros becs de Véro
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité