Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
30 avril 2020

CUISINER LOCAL, GOUTER AU JARDIN, COLLIERS & PORTE CLES


En ces moments difficiles, nous avons la chance d'habiter
à la campagne, 
et nous avons décidé d'épauler nos producteurs locaux
afin qu'lls ne perdent pas toute leur récolte.

Une politique que nous avions déjà auparavent,
mais qui se renforce actuellement.

022927979

 

022925972

 

022925557



Nous allons chercher nos fruits et légumes, directement chez eux. 
Notre Marché Agricole a été fermé,
et pour certains produceurs 80% de leur clientèle
sont des restaurateurs...

022925206


Nous avons la qualité, car tout est cueilli le jour même,
cultivé en pleine terre, et pas suspendu dans des serres
et alimentés par des sondes.

Quel plaisir de se mettre en cusine et de préparer
une Fondue de Poireaux, une Soupe aux fanes de Radis,
ou des Croques Monsieur "fait maison" avec une bonne Salade Verte.

022929187


Rien de mieux que de manger local et cuisiner soi même,
la santé est dans l'assiette 
et j'en suis convaincue.

022926803

 

103825074


Nous faisons également notre cure de FRAISES
comme chaque année à cette période.
Nous vivons au Pays de la Fraise, alors on ne va pas s'en priver.

 

103825508

 

013221523


Et comme nous aimons aussi varier les PLAISIRS,

ici les Fraises sont accompagnées d'une Tarte aux Pommes
et d'une boule de Glace à la Vanille.

053958097

 

En cette belle journée ensoleillée,
nous avons pris le goûter au jardin, à l'ombre de l'olivier.
Un moment très agréable !

093454794


093356191


Sally était très contente d'en profiter aussi,

elle a chassé le lézard et là elle prend une pause à l'ombre,
car le soleil chauffe bien !...

093354659

Pour ce goûter, j'ai préparé un Moelleux au Citron.
Même si nous avons la chance d'avoir un jardin et d'être à la campagne,
être privé de sa liberté pèse quand même sur le moral,
alors on se réconforte comme on peut.


093355730


J'ai découvert la Guimauve au Chocolat, je ne connaissais pas,

c'est extrêmement délicieux, faite par notre ami et Maître Patissier local.
♥ Petite attention de mon Chéri ♥

054743324


"Apporter un peu de COULEUR dans sa VIE"

Nous les femmes avec des COLLIERS

qui apportent une touche de gaieté et d'originalité à notre look.

071100643


Fabriquer des perles en tissus avec des chutes de tissus,
toujours dans le soucis de donner une seconde vie aux matières,
pour de futures créations. 

071101778


Créer des portes clés originaux à mettre sur son trousseau de clés.
Nous aimons notre maison ou notre appartement,
car c'est notre cocoon, notre refuge...

Alors pourquoi ne pas parer nos clés de ce bijou,
qui peut aussi être un bijou de sac à main.



071059219

 

071101067


Et lorsque j'associe le tricotin, au fil d'aluminium et au plastique,

ça donne des colliers comme ceux-ci. 

071059687


Lorsque mon travail est terminé, j'installe mes créations sur le mannequin,
je fais les photos et là, mon travail est valorisé, en situtation.


 071101779

La nuit arrive doucement, l'obscurité envahit la maison
pièce après pièce, je ferme les volets et
Melle NALA a décidé que c'était l'heure d'aller dormir,
elle est déjà sur le lit.

 

103824822


Le marchand de sable va bientôt passer, alors je vous laisse
vous endormir sagement et je vous borde délicatement.

Nicolas, Pimprenelle et Nounours ont bercé
ma tendre enfance et peut-être la vôtre aussi ?

  ...Alors, Bonne Nuit les Petits !...  

5ef14a49b1242356e798c172ac63e605

  

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Très bonne initiative ... mais encore faut-il pour cela avoir des producteurs près de chez soi ...<br /> <br /> Pour les fraises je t'envie, nous n'en avons pas encore mangé une seule, le premier producteur est à 40 km, même qu'on aurait le droit on n'irait pas !<br /> <br /> Ah je ne connaissais pas non plus la guimauve au chocolat ... ça doit être bon !<br /> <br /> De jolie créations, comme toujours chez toi, et originales qui plus est, bravo !<br /> <br /> Euh ... il est plutôt l'heure de petit-déjeuner pour moi, hier je me suis couchée tôt, je ne découvre ton billet que ce matin ! ;)<br /> <br /> Bon 1er mai, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité