Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
10 juin 2020

JARDIN DU BONHEUR EN PROVENCE

 

Nous allons commencer par faire un petit tour dans le jardin,
où oiseaux et hérissons font bon ménage...

 

021325128

 

021321036

 

021401092

 

021321037


...mais surtout où les fleurs s'épanouissent et où dans cet environnement,
je m'épanouie également, et vous comprendrez mieux
pourquoi je m'inspire de la NATURE dans mes CREATIONS.

023736480

 

045923059

 

023642451


La VIE est rattachée au facteur "TEMPS",

qui nous est compté, alors cette VIE est précieuse,
car nous ne sommes pas une fleur vivace
qui se régénère chaque année ! 

023736863

 

023641391


Nous conjuguons au PRESENT nos lendemains 
et nous cueillons les brins de FOLIE
et les bouquets d'ESPOIR de la VIE qui nous reste à vivre.

024216504

 

024217458


Nous ne voulons pas laisser la JEUNESSE de nos âmes 

s’envoler au profit des années qui passent…

045923057

 

045923058

 
Parce que la VIE nous a rappelé de nombreuses fois
qu'elle est si FRAGILE,
ces moments de VIE nous les conjuguons au PRESENT.

033925473


Entourés de nos deux Minettes, qui elles aussi profitent
de ces INSTANTS si précieux qui rendent la VIE plus douce.

033925474


Je me souviens d'une phrase de l'Abbé Pierre : 

"La VIE n'est que le REFLET des couleurs qu'on lui donne. 
Il appartient à l'homme de savoir cultiver sa VIE."

033928271


Le REFLET sur cette table est celui des ROSES 
que nous avons cultivé.

Nous cultivons notre VIE en ROSE car elle ne nous
a pas épargnés à certains moments...

025022945


Le chemin étant parfois cahotique, nous savons l'apprécier
à sa juste valeur, en considérant qu'elle est un CADEAU.

Nous n'oublions pas de VIVRE & nous prenons le temps d’ETRE…

 

113534214

 

IMG_20200504_182815

Sous le charme de cette magnifique région,
nous sommes venus nous y intaller il y a maintenant 23 ans.

La Provence est souvent plus connue côté MER,
alors que côté TERRE, elle est beaucoup plus authentique,
avec les magnifiques paysages et villages perchés.

 


Je vous laisse sur cette petite vidéo qui vous donnera un avant goût
de notre environnement tout proche.

ღ    A bientôt    

 

 

 

456fdfc4f1ecd8b27944312a3175cce3

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Ton jardin est magnifique, sûrement plus grand que le mien mais l'amour des fleurs est vraiment quelque chose que nous avons en commun. Et je comprends bien que la nature soit une source d'inspiration inépuisable pour toi. J'adore le reflet des roses sur ta table, et ça me permet de voir que nous avons les mêmes sets de table ! ;) Personnellement c'est le côté terre de la Provence que j'aimerais découvrir ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
quelle chance de pouvoir profiter d'une météo si "gracieuse"! chez nous, la pluie remplit ma mare et j'en suis ravie! les rosiers se dégarnissent sous les coups de vent et de rafales de pluie mais...ils nous ont apporté tant de régals! gros becs du Doubs...là haut dans la montagne!<br /> <br /> Véro
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes passions : création bijoux & objets de décoration, laine feutrée, tableaux, relooking, déco intérieure et patine, la photographie, la cuisine et la nature au gré de mes balades.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Archives
Créatrices

nouveau-2

Publicité