Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
22 juin 2020

AU BONHEUR DES OISEAUX...


Si vous aimez les ROSES, alors vous allez être gâté(e),
car ce billet leur est dédié...

La diversité des couleurs que présentent les roses
permet d’exprimer une large palette de sentiments.

Les roses blanches évoquent la PURETE de l'AMOUR. 

023639465


Les roses roses sont signe de TENDRESSE, de DOUCEUR,
de PURETE et de FIDELITE.

023642976

 

054320049


Les roses orange trahissent le DESIR charnel.

023639942

 

023641981


Les roses rouge symbolisent la PASSION amoureuse et la FOUGUE.

023737398


Les roses jaune sont traditionnellement signe d'AMITIE,
elles peuvent aussi signifier de la JALOUSIE ou pire de l'INFIDELITE.

023643318

 

054319666


Mon mari et moi aimons beaucoup les roses,
nous avons donc d'année en année et un par un,
choisi minutieusement tous ces rosiers.

Le choix s'est fait soit pour la couleur, la forme de fleur ou le parfum.
Certains viennent d'une Jardinerie, d'autres d'un Marché aux Fleurs,
ou d'un Salon dédié à la Rose mais relève toujours d'un coup de

 

054437244

 

J'ai grand plaisir à aller en ceuillir pour faire des bouquets
qui viendront embellir et embaumer la maison de leur délicate fragrance.

054437243


Elles s'épanouissent maintenant dans notre jardin,
pour notre plus grand plaisir, plasir partagé
puisque les bébés des oiseaux ont quitté le nid
et devinez quoi ?...

113533906


Celle-ci est certainement une fille,
c'est ça je crois quand on nait dans une ROSE...

Elle s'est laissée approcher sans aucune difficulté.
Le son de notre voix leur est familier
puisqu'ils nichent 
dans les combles. 

113532425

 

113533568


Nous les entendons très bien d'ailleurs,
Au début, Sally et Nala devenaient un peu folles
et maintenant elles se sont habituées.

Comme vous pouvez le constater,
ça ne dérange pas la sieste de Nala.

 

065609264


 Encore une belle journée baignée de soleil,

on ne se lasse pas de prendre notre déjeuner en terrasse.

023352476

 

023350624

 

023349338


Un tissage mural modèle "SAFRAN & PAPRIKA",
très BOHEME celui-ci, une version tonique

pour apporter une touche de couleur dans notre intérieur...
avec une fleur rouge tout en transparence et des pompons jaunes.


053217052

 

053217053


Je vais terminer sur ces mots,

je vous dis à bientôt.

 

5441ccd8e6528450aadef35e35412c7b

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolies roses, adorable l'oiseau dans les roses, bonne journée
Répondre
🌹
Bon je ne te dis pas si j'aime les roses, je pense que tu le sais ...?!!! ;)<br /> <br /> En effet, cet oiseau est forcément une fille, et si tu en trouves un dans un chou ... ce sera un garçon !!!<br /> <br /> Joli ton tissage, même si ça n'irait pas chez moi !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
L
Bonsoir Sylvie ,,, <br /> <br /> Merci pour tes jolies photos des roses de ton jardin ,,,Elles sont magnifiques ,,, <br /> <br /> J'aime beaucoup ta réalisation ,,, superbe ,,, bravo ,,, <br /> <br /> Douce et belle soirée,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité