Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
16 septembre 2020

L'ETE ET SES GLACES, VILLAGE PERCHE DE PROVENCE


En tout début de saison d'été, je suis passée
moi aussi en mode "ETE", vernis sur les ongles,
spartiates, corsage fleurie et bijou coloré...

084318844

 

084318842


Comment parler d'été sans parler de Glace,
celle-ci est à la Fraise, je l'ai faite maison, un vrai régal. 

041035410


041035412


Nala fait sa sieste dans les jambes de sa maman,
elle adore se coucher là, tout près de moi 

040959796

 

040959794


Suivez moi, je vous emmène tout près de chez moi,
dans un joli village perché, Saumane-de-Vaucluse.

113531703


 En vous promenant dans les
toutes petites et très charmantes ruelles du village,
vous découvrirez quelques jolies fontaines,
de belles maisons en pierre, typiques de la région,
quelques vestiges troglodytiques et des remparts, 
ainsi que le donjon de l'antique castrum datant du XIIe siècle.

113531704

 

113531705

 
Le village est surplombé par son Château qui domine 
la vallée de la Sorgue.


Les personnages les plus illustres ayant occupé le lieu 
sont le marquis de Sade et son oncle, Jacques de Sade. 

113531708


Pamis les personnes connues qui ont une maison dans la région, 
il y a Dave, ne lui demandez pas qu’il parle des Tulipes 
et des Moulins à vent de sa Hollande natale ! 

Cet éternel jeune homme préfère 
se raconter au travers des herbes aromatiques 
de Provence, sa Terre d’élection.

113531707

(Château de Saumane)


Après avoir séjourné dans le Luberon, 
chez son ami Daniel Auteuil, 
il se met en quête d’un lieu où prendre racine 
dans le pays de Pagnol. 
Il le découvre ici, il y a 21 ans.

113531710


(Si vous allez chiner à l'isle sur Sorgue, 

vous pouvez facilement le rencontrer.)

antiquités4

 

113531709

Puis pour se désaltérer, il suffit d'aller au village
de Saumane, dans ce Bar-Restaurant, 
pour profiter de la vue unique sur les Alpilles
depuis la terrasse ombragée.

113531702

 

113531701


Vue que nous n'avons pas pu apprécier
car nous y sommes allés

à la tombée de la nuit pour y prendre un café.

011729584

 

011728829


Nous y retournerons pour prendre un repas,

car les assiettes avaient l'air très sympa,
cuisine simple mais que du frais...

011728327


Voilà, je vous laisse pour cette fois,
Prenez bien soin de vous,

A BIENTOT !

 

nouveau-44587

  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle jolie frimousse on aperçoit là !!! Moi c'est le petit chien de ma fille que j'ai en garde pour l'instant, qui s'installe comme ton magnifique chat, entre mes jambes !<br /> <br /> A l'isle sur Sorgue !!! Une adorable amie vient d'ouvrir sa boutique là-bas et je rêve d'y aller ! Je t'embrasse très fort ma belle
Répondre
B
merci de nous faire partager du bon temps qui passe! chez nous, quand on travaille, la vie est moins "belle" même si les gens sont généreux et demandeurs de "bon temps"! profite et continue d'en profiter! becs de Franche Comté! Véro
Répondre
🌹
Ta glace à la fraise est bien appétissante ! ;)<br /> <br /> Quant à ce village j'adore, tu t'en doutes ! <br /> <br /> Ah Dave c'était mon idole quand j'étais ado, je l'ai vu 2 ou 3 fois en concert.<br /> <br /> Il a posé pour toi ...?<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité