Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
17 mars 2012

C'est le printemps !

Ils sont arrivés, dans un coin de mon jardin,
Quel bonheur d’écouter la douceur du chant des oiseaux,
et le murmure de ces petits crocus bleus,
qui viennent annoncer l’arrivée du printemps.

nichoirs

Cette petite fleur dont l’espèce est « Crocus Sativus »
plus communément appelée le « safran »,
fut pendant plusieurs décennies
l'épice la plus chère au monde.

Elle est originaire du Moyen Orient,
et est maintenant cultivée dans ma belle région,
au pied du Mont Ventoux.

printemps

Cette petite anecdote sur le "crocus"
vient en témoignage de mon amitié,
je vous remercie pour vos gentils commentaires
et vos passages silencieux
 

 

stickers-nichoirs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
De bien belles photos et ma culture personnelle s'est enrichie, un peu moins bête ce soir, merci à toi...<br /> <br /> Le Mont Ventoux, hummmmm, une bien belle ballade moto et de bons souvenirs.<br /> <br /> Des câlins et bisous tout doux
Répondre
L
D'adorables petits nichoirs ...<br /> <br /> Doux dimanche, bisous<br /> <br /> Laurence
Répondre
C
que c'est agréable ce petit billet printanier ! J'ai acheté hier un petit nichoir dans les tons roses, très shabby !!! Je savais pour le safran, qui est en effet une épice très chère ! J'ai posté ton courrier hier, mais j'ai peur de l'avoir fait un peu trop tard et qu'il ne parte que demain ! Ne sois pas surprise ...!<br /> <br /> Très beau dimanche !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
Répondre
B
ça fait du bien ce printemps toujours étonnant malgré les habitudes que l'on pourrait prendre au fil des années!<br /> <br /> c'est toujours merveilleux de découvrir l'éclosion de la couleur, des odeurs...ça fait vraiment du bien au moral!<br /> <br /> gros becs de Véro...qui n'était pas venue chez toi depuis longtemps<br /> <br /> à regret!
Répondre
S
De joli nichoir pour ses oiseaux car l'hiver a été très dur cette année<br /> <br /> Joli crocus j'adore les fleurs<br /> <br /> bon dimanche Isa
Répondre
A
J'aime beaucoup tes nichoirs, un bien joli billet<br /> <br /> Bisous, Agnès
Répondre
T
C'est vrai que c'est agréable de retrouver les beaux jours. Moi aussi j'ai des crocus au jardin, des jaunes, des bleus et des violines, mais ils sont déjà passés.....<br /> <br /> Gros bisous et bon week-end.<br /> <br /> Chantal
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité