Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
15 mai 2019

DOUCEUR DE VIVRE & MOMENTS DE PARTAGE


L’art de vivre à la française c’est cette capacité que nous français
et 
bons épicuriens, avons à apprécier de bons petits plats
et à consacrer du temps en cuisine pour faire de nos repas
un moment de convivialité et de partage avec les gens que l’on aime.

100_4247


La rue de la Tendresse est l'adresse où l'on se prête volontiers à ces moments là.

100_4273


Apéritifs, repas,  musique, chansons, parties de pétanque...
Autant d’ingrédients de cette douceur de vivre à la française
qu’il faut absolument conserver.

100_4270


Cette douceur de vivre, il faut absolument la préserver
et la transmettre à nos enfants qui la transmettront à leur tour.
C'est ainsi que l'on maintient les liens familliaux, amicaux
et sociaux qui sont indispensables à toute communauté humaine.

100_4537


Se souvenir des bons moments passés entre amis,
c’est le plus beau VOYAGE que l’on peut faire,
sachant que nos amis sont des compagnons de voyage,
qui nous aident à avancer sur le chemin d'une vie plus heureuse
et pour être HEUREUX, il faut VIVRE et surtout apprécier ces moments là.

100_4547


Ce délicieux moment, comme suspendu dans le temps,
pontué d'un délicieux dessert très apprécié,
une douceur qui ne se refuse pas !

100_4540


On pourrait presque résumer tout cela en l’Art de prendre son temps
et de profiter des instants qui passent…

100_4548


Le plaisir de recevoir ce joli petit pot en forme d'oeuf,
qui symbolise la naissance donc la VIE,
et ce papillon dont la vie est courte pour nous rappeler 
combien la vie est FRAGILE et éphémère.

Quelle délicate attention, merci à mon amie Céline...


100_4333

 

100_4335


J'ai détourné la caisse en bois d'un magnum de vin afin de 
réorganiser
les épices, car il y en avait dans plusieurs endroits,
pas très pratique lorsque l'on cuisine.

100_4331


Je vous souhaite une bonne semaine,

laissez une trace de votre passage chez moi.

C'est toujours très agréable de vous lire,
n'oubiez pas qu'il y a autant de générosité à recevoir qu'à donner !

31cbadcf9f4416ccd6265bfca61f6601

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je gouterais volontiers à ce dessert!
Répondre
C
Oui de bons moments comme on les aime, une jolie déco, une belle table, des mets succulents, des fleurs ... et même un petit cadeau ! Tout compte fait il en faut peu pour faire notre bonheur ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité