Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
20 juillet 2020

INSPIRATION NATURE, OCRES & COLORADO PROVENCAL


Entre les orages, il y a de belles journées ensoleillées et chaudes,
alors nous en profitons pour nous baigner avec une eau à 26°.

071031567

 

071030823

 

La Menthe pousse bien, je dirais même qu'elle est envahissante,
mais pour décorer les desserts ou boissons,
faire de bon Thés à la Menthe ou des Mojitos,
nous l'apprécions bien...

044802963

 

071031185

 

044802959


Comme je vous l'avais promis dans un précédent post,

avec une boite de Ricorée j'ai fait cette mangeoire à oiseaux,
ont y mettra un mélange de différentes graines.

071030821


La douce Nala confortablement installée dans les coussins
du canapé qui fait ses yeux de fofolle, certainement prête pour jouer.

 

30681809


Partons maintenant, tout près de chez moi, entre Ventoux et Luberon,
dans un village classé parmi les plus beaux de France,
Roussillon au coeur du plus grand gisement ocrier au Monde.

lesocresb8

 

lesocresb12


Niché dans les pinèdes, sous le ciel pur de la Provence.

lesocresb13


Lorsque le soleil se couche, il illumine les façades des maisons en ocre,
on a l'impression qu'elles s'embrasent, c'est magnifique à voir !

 

lesocresb14


Ces carrières d'ocre sont aussi appelées
"COLORADO PROVENCAL",
elles font penser aux paysages de l'Ouest Américain.

On peut s'y promener et acheter des pigments d'ocre
naturelle de différentes couleurs.

 

lesocresb9


Si vous souhaitez venir visiter notre belle région
qu'est la Provence "Côté Terre",

faites-le moi savoir, je pourrais vous recommander
un gite très confortable.


❦   ❦    


Tout ça nous a donné faim,
une Salade verte avec Tomates,
Concombre et Surimi, 
c'est frais !

115523081


Un Gratin de Poireaux au Jambon
avec une Sauce Blanche
faite avec du Lait de Soja.

115522714


Je vous parlais d'orage, et bien voilà le ciel
que nous avons eu juste avant 
de belles giboulées de grêle
tout près de chez nous, et chez nous, pas une goutte de pluie.

115521972

 

115521703


Ce Ciel d'Orage et ces Ocres
m'ont donné le ton pour ce Tissage Mural.

044803456


Pompons et perles de bois sur bois flotté.

044803837

 

044805456

 

Nous allons terminer par une petite citation : 
"Les vrais amis ne vous passent rien,
mais ils vous pardonnent tout"

Je vous souhaite de bons moments,
profitez de ces instants si précieux,
à très vite !

 

v25422

Publicité
Publicité
Commentaires
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité