Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
17 mars 2023

JOYEUSE SAINT PATRICK'S DAY

000

C'est à Boston, en 1737 que les Irlandais
immigrés aux Etats-Unis, après la famine en Irlande,
ont commencé à célébrer cette Fête nationale.

000


Depuis Parades, Festivités et Musiques Celtiques
sont présentes un peu partout dans le Monde,
tous les 17 mars et ce jour là le VERT est de rigueur.

000

Saint Patrick a été nommé évêque en remerciement
de l'évangélisation de l'Irlande.

Le jour de sa mort, le 17 mars,
est devenu jour de Fête dans tout le Pays.

 

000


Une petite déco de Table,
tout en SIMPLICITE.

000

 

L'IRLANDE, cette île d'Emeraude
avec ses Landes sauvages, 
son Littoral rocheux,
ses Châteaux 
et ses Moutons qui sont un
véritable Symbole national.


000


(Photos du net)

000


Il y a plus de Moutons que d'Etre humains
sur le sol I
rlandais.

000


Qui dit "MOUTON" ...  dit "LAINE" ...
cette Matière que j'aime tant travailler.

 

000

L'Irlande est aussi une Terre de Légendes,
on y rencontre Trolls,
Fées et Leprechauns (Lutin faceur).

000

(photo du net)


000

En petit Cadeau, voici un Tuto pour faire
de jolis Trèfles en Feutrine qui vous apporteront

CHANCE & BONHEUR

000


Pour terminer ce Post tout en vertitude, 
voici quelques Musiques Celtiques.

 

 

Je vous souhaite une

"Joyeuse Saint Patrick"

En Gaélique :

"Lá Fhéile Pádraig Shona dhaoibh"

 

000


A BIENTÔT

000

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup Sylvie, pour ce joli partage.<br /> <br /> C'est magnifique! j'ai toujours aimé l'Irlande et son côté nature et sauvage.<br /> <br /> Belle soirée à toi<br /> <br /> Bises, Lili🌺
Répondre
D
J'aime beaucoup ton trèfle feutrine
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité