Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
24 novembre 2023

HAPPY BIRTHDAY ENTRE FLEURS ET CITROUILLES

000

Notre belle région qu'est la Provence est connue
pour ses températures clémentes et sa météo
ensoleillée presque toute l'année.

Même si ma saison préférée est le PRINTEMPS,
j'apprends à apprécier l'AUTOMNE. 

Ventoux automne1


L'AUTOMNE s'est la saison où la NATURE
se met au ralenti, elle ne produit plus de Fleurs
malgré tout, elle explose de Couleurs.

Le feuillage des Arbres, des Vignes
va du Jaune doré, Ocre en allant
jusqu'au Rouge flamboyant. 

Ventoux automne2


Notre rivière la SORGUE est 
le Miroir de cette belle "Dame nature"
qui aime s'y comtempler et qui
par le Reflet double sa Beauté.

Ventoux automne7

 

Ventoux automne3


Cabanon de Vigne noyé dans un écrin
d'Or et de Rouge,

Quelle MERVEILLE !

Ventoux automne5


Elle est pas belle la Provence ?...

♥ 

On profite de cette AUTOMNE
pour se réchauffer auprès du Feu de Bois,
en buvant un Thé Orange/Cannelle
ou un Cappucinno et l'on commence à manger
les premières Raclettes, Fondues ou Tartiflettes.
 

IMG_20231104_104339

 

IMG_20230807_154430

 
Et moi qui suis née à cette Saison,
je la repésente bien car mes Cheveux
ont la couleur de l'AUTOMNE.


000

 

Photo prise à l'Ecole, et mon Avatar
fait à partir de mon mobile et de mon visage,
et OUI, il n'y a pas d'âge pour s'amuser...

000


Pour mon Repas d'Anniversaire et de Fête,
(5 jours d'intervalle entre les 2),
il a fallu faire bouillir le Chaudron.

 

IMG_20231104_110849

 

IMG_20231104_110848

J'ai tenu à faire mon Gâteau d'Anniversaire,
les Décorations je les ai faites
en Chocolat ou en Pâte à sucre,
aux couleurs des Citrouilles et de l'Automne,
en accord avec ma Déco de table.

IMG_20231104_110847

 

 

IMG_20231105_105746


Sur un plateau en Bois, j'y ai mis 3 Citrouilles,
ajouté des Fleurs de couleurs assorties,
des Boules en osier et Pommes de pin,
puis une Guirlande lumineuse.

IMG_20231105_091926


Pliage de serviettes en Lotus ou Ailes d'Ange.

IMG_20231105_091418

 

IMG_20231105_091810


Un très bon moment en Famille,
nous avons pu profiter de Maylone
qui change de semaine en semaine. 

IMG_20231111_111123


Vous m'avez tous et toutes gâtée,
MERCI pour vos délicates attention et
vos Cadeaux qui vont être très appréciés.

 

000


Nous voilà arrivés au Dernier volet
de nos Vacances d'été.

Partons pour la ville de Grasse,  
capitale Mondiale du PARFUM.

000

 

000


Déambuler dans ses rues,
c'est faire un Voyage au pays des senteurs,
là où la ROSE et le JASMIN sont roi
et où le Raffinement fait loi.

000


Les 3 célèbres maisons de Parfumeurs : 
Fragonard, Molinard et Galimard.

000


La Rose de Mai est cueillie à la main
tôt le matin alors que le soleil se lève tout juste.

000

Cette fleur Mythique et Précieuse,
d'une subtilité inégalée, possède une odeur envoûtante,
profondément Rosée sur un fond sucré de Miel.

000

C’est donc sur la Côte d’Azur,
entre MER et SOLEIL
que la fleur emblématique
du pays de Grasse est entre autre cultivée
pour son ESSENCE exceptionnelle.

 

Screenshot_20231014_121531

 

Je termine ce Post en vous offrant ce Bouquet,
dans ce joli sac, tout en féminité.

PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS

♥   A BIENTÔT   ♥

 

 

v2545816

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et flûte, j'ai oublié le principal, BON ANNIVERSAIRE !!!
Répondre
T
Coucou ma belle ! J'aime tout, tout, tout dans ton billet ! Photos magnifiques, intérieur de rêve, cuisine pour de fins gourmet, enfin, je raffole de ton billet ! Tu habites vers Isle sur Sorgues ? Gros, gros bisous
Répondre
🌹
Je suis bien d'accord avec toi, et sans automne ni hiver ... pas de printemps ! Je craque pour les photos de la petite cabane dans les vignes, les couleurs sont si belles ! Ici nous n'avons pas encore commencé à manger tout ça. Une jolie fête d'anniversaire, ton gâteau et ta table étaient superbes. Grasse est une ville magnifique, que je ne connaîtrai probablement jamais ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Que des jolies photos, les couleurs sont superbes !<br /> <br /> Ton gâteau a l'air bien bon vous avez dû vous régaler. Un bel anniversaire avec plein de bonnes choses maison à manger.<br /> <br /> Belle soirée Sylvie, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
D
Bon anniversaire et fête alors. Ton gâteau était très beau rien à envier à un du pâtissier et au moins tu sais ce qu'il y a dedans !!!!. Mais oui c'est beau la Provence. J'espère y aller un jour. Bisous et bon week-end
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité