Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
11 décembre 2023

❆ LET IT SNOW, LET IT SNOW, LET IT SNOW ❆

30d1e6e06700e2fea3000a56073093c2

La NEIGE est apparue,
Et ça n'était pas prévu !

Les FLOCONS sont tombés abondamment,
déposant très vite un joli Manteau blanc.
 

photoeffets


Les ENFANTS ne s'y sont pas trompés,
Les premières batailles de neige ont éclatées !

Cela me fait penser à mon Enfance,
pleine de BONHEUR et d'innocence.

avent1

 (2ème bougie de l'Avent)

Les Années ont passé,
mais rien n'a changé !

photoeffets

La NEIGE fait toujours la JOIE des enfants,
Un peu moins celle de leurs parents !
Les INUITS ont plusieurs mots de vocabulaire
pour décrire la NEIGE :

« aput, exprime la NEIGE SUR LE SOL,
qana, LA NEIGE QUI TOMBE,
piqsirpoq, NEIGE QUI GLISSE,
et qimuqsuq, CONGÈRE DE NEIGE. »

000

 
NOËL approche à grands pas,
La neige sera-t-elle là ?

IMG_20231024_184755

 

Sans nom-10

RECETTE DE NOËL 

 

Ingrédients :

Une douzaine de tranches de Pain de mie, 
de très fines tranches de Jambon de Parme,
Salade verte,
Beurre (facultatif),
Un pique à brochette en bois
et des cures dents.

 

Sans nom-6

 

Découpez dans le Pain de mie des Etoiles
de Tailles différentes (tailles : 1 grande, 2 moyennes et 2 petites).

0000y

Déposez sur une assiette la plus grande,
posez le Jambon et la Salade,
mettez une autre Etoile de même taille,

puis du Jambon et de la Salade.

Faites la même chose avec les Etoiles
moyennes et petites.

Terminez avec une déco
en haut du Sapin.

Pour les boules :
des Groseilles ou toutes petites Tomates cerises. 

Vous pouvez aussi mettre des Baies rouges.

 

Sans nom-4

 

Pour mon Anniversaire et pour me remercier
de ma FIDELITE, le magasin GEMO
m'a offert un bon d'achat de 10€,
j'ai choisi cette jolie écharge,
très Douce et bien Chaude.

 

IMG_20231111_111455

 

Les Siestes hivernales de Sally et Nala,
jamais loin de la Cheminée.

IMG_20231108_154131

IMG_20230225_162337a

000

 

Un soir j'ai réservé une petite surprise à mon mari,
ça n'a pas été facile car il me cuisinait régulièrement
pour avoir le moindre indice, mais je n'ai rien lâché !

IMG_20231118_222248


J'avais réservé 2 places de Concert,
pour aller voir Aurélien Vivos
(gagnant de The Voice 2023)
et son spectacle en toute intimité,
qui s'appelle "De l'ombre à la Lumière"
et qui résume bien son histoire.

IMG_20231118_222249


Une très belle VOIX, avec une amplitude de fou
mais un ARTISTE capable d'interpréter
énormément de choses mais qui n'a pas encore trouvé
dans quel style musical il va se diriger.

IMG_20231118_222250

 

En partant au Concert, juste derrière chez nous, 
nous avons croisé un tout mignon Hérisson
qui s'était arrêté au milieu de la route.

Nous nous sommes arrêtés pour ne pas l'écraser,
et nous avons dû descendre de la voiture
pour l'obliger à partir sur le bas côté.

IMG_20231118_222251

 

 

000

 


Depuis quelques TEMPS,
je travaille sur le projet de rénovation
de notre "SALLE DE BAIN".

Nous savons tous qu'une Baignoire
pose problème avec l'âge, et nous sommes
plus Douche que Bain...

 

IMG_20231021_101827

 

Comme toute Décoratrice,
j'ai fait une planche d'Ambiance
par rapport à mon Inspiration et nos Goûts,
Internet est très pratique pour ça.


Monsieur me fait confiance,
donc j'ai "Carte Blanche".

J'ai réalisé un plan à l'échelle, toujours sur Internet,
pour me rendre compte de la disposition
des différents Eléments par rapport
à la Surface et aux Ouvertures.

IMG_20231021_101828

Ensuite, vient le plan en 3D,
un peu dans l'esprit DECO souhaité
mais surtout pour me rendre compte
de l'espace utilisé.

IMG_20231021_101858a

 

A SUIVRE...

Je vous montrerais
au fur et à mesure des Travaux.

 

5b5eb5b9ab5b8afde7cb4f51fd63b85c

 

 En Cuisine, que s'est-il passé ?...


IMG_20230906_172224

 

Une ENVIE de Gaufres.

IMG_20230906_172224b


Une QUICHE ALSACIENNE
aux Lardons et Oignons.

IMG_20231016_161024

 

IMG_20231016_162145


 Salade de Tomates, Concombre,
et Oeufs durs.

IMG_20230830_192219


Des OEUFS à la NEIGE.

IMG_20230903_143322


Je vais terminer ce Post sur cette phrase
d'un Empereur Romain :

"VIVRE CHAQUE JOUR
comme si c'était le dernier.
Ne pas s'agiter, ne pas sommeiller,
ne pas faire semblant".


Sans nom-5

 

Je vous dis : à BIENTÔT et
je vous envoie plein de

♥   BISOUS  ♥


XX2102XX2103


BOUGEZ PAS,
ils arrivent sur votre mur !

v254565

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Sylvie ,,, <br /> <br /> Ton écharpe va te servir avec cette neige qui tombe dans ta région ,,, <br /> <br /> Jolies bougies de l'Avent et j'aime ta guirlande ,,, <br /> <br /> Les minous sont bien aises ,,, Il fait bon devant la cheminée ,,, des petits malins ,,, <br /> <br /> Un projet de salle d'eau ,,, Bon courage pour les travaux ,,, <br /> <br /> J'adore les gaufres ,,, Hum ,,, <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, caresses aux minous ,,, <br /> <br /> bises bises ,, la mure brode
Répondre
C
J'arrive tard désolée Sylvie mais je ne reçois plus aucune notifications et je dois faire le tour de tous les blogs j'y passe un temps fou !<br /> <br /> J'ai hâte de voir les travaux de ta nouvelle salle de bain ça promet d'être bien joli.<br /> <br /> Je connais ce chanteur vu à the voice il a une grande voix...<br /> <br /> Merci pour tes partages et ton beau billet aux couleurs de Noël, ici pas de neige, dommage j'aime un Noël blanc comme Cathy.<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
🌹
Quelle chance cette petite couche de neige, moi je rêve d'un Noël blanc ... que je n'ai jamais connu ! Elles ont raison Sally et Nala, elles connaissent les bons endroits. Jolie surprise pour ton mari j'imagine, perso c'est la première fois que j'entends parler de ce chanteur. Et un joli projet que cette salle de bains.<br /> <br /> Belle soirée, bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
D
Ah j'avoue que la neige ce n'est pas mon truc. Même si maintenant plus d'obligation de travail. Beau projet de salle de bain. Hâte de voir ça. Belle soirée bisous
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité