Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
27 janvier 2015

Paris,

Ces derniers jours, Paris a été la scène d’actes de barbarie,
(J'ai une petite pensée pour les familles des victimes,
dont je partage la peine et le chagrin...)

Citation de circonstance, au nom de la liberté
"...plutôt mourir debout que vivre à genoux..."

eiffel1


J’ai voulu mettre à l’honneur le concepteur de ce symbole
qui représente Paris et la France, notre Dame de Fer
tant connu dans le monde entier.

eiffel2



Cet ingénieux férailleur diplômé de l'École Centrale des Arts
et Manufactures, Gustave Eiffel fût aussi à l'origine de la construction
du pont ferroviaire de Bordeaux, la coupole du siège
du Crédit Lyonnais, la charpente du Bon Marché à Paris,
la gare de Budapest, le viaduc ferroviaire à Porto
et la structure intérieure de la Statue de la Liberté.

 

eiffel3

Plus tard, il se lance alors dans une série d'inventions
étonnamment prémonitoires : un pont sous la Manche,
un chemin de fer parisien mi-souterrain, mi-aérien,
qui aujourd'hui sont : le tunnel sous la manche
et notre métro parisien.

Photos prises sur le net

 

eiffel4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est trop beau ! Et avec la 2CV, c'est trop rigolo !
Répondre
C
Alors je vais t'avouer quelque chose, j'adore Paris, tu as dû t'en rendre compte, mais je ne suis pas spécialement fan de la Tour Eiffel ! D'ailleurs je ne me souviens pas y être quelquefois montée !!! Il n'empêche que je pense que Mr Eiffel est un génie, ça n'est plus à prouver !<br /> <br /> Très belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité