Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
6 mai 2020

LA VENISE COMTADINE : SALON DE THE, ANTIQUAIRES


Souvenir d'une petite pause dominicale en famille,
d'avant le confinement forcément...
Nous nous étions rendus à une très belle adresse,

"Chez Eugénie", la pâtisserie d'un Grand Hôtel
mais qui est aussi 
ouverte au grand public.

86757864

 

86266068

 

Un lieu athypique, qui est à la fois une pâtisserie, un salon de thé
avec un coin lecture. On y trouve du sucré et du salé,
on peut donc venir pour une collation le midi,
ou un thé, café ou chocolat l'après-midi...

86183569

 

86776639

 

Il y a même des glaces en été, mais aussi de la confiserie,
des chocolats, que l'on peut emporter à la maison.

86776637


Une décoration très rafinée mais dans laquelle on se sent bien,
vous l'aurez compris un bel endroit qui se situe 
dans notre Venise Comtadine,
au coeur de notre capitale des "Arts et Antiquités".

 

86776636

 

86776638


Si vous aimez chiner ou simplement voir de belles choses,
alors suivez-moi, je vous emmène sur L'ILE AUX BROCANTES.

 

85236453

 

86251545

 

86266326


L’un des 2 plus vieux villages d’antiquaires,
créé il y a 45 ans, après celui de la Gare.

Une quarantaine de brocanteurs rassemblés autour d’une cour,
entre 2 bras de Sorgue, exposent des Meubles et Objets de qualité.


86309513

 

86349394

 

86443172


Style classique ou art déco, populaire, régional ou antiquités industrielles, 
des années 50-70, il y en a pour tous les goûts.


86501357_10215425114597936_2637715213779992576_n

 

86698037


Du mobilier et de très beaux objets de décoration sont mis en scène,

au travers des vitrines soigneusement éclairées.

86776553

 

86746709


Une promenade bien agréable, sur une île
au coeur de la ville mais au calme, en toute quiétude.

86746710


La résurgence de Fontaine-de-Vaucluse s’écoule avec force
et le courant emporte ses eaux transparentes
jusqu’à l’Isle-sur-Sorgue, au lieu-dit du « Partage des eaux ».

 

86746715


La Sorgue s’y sépare en 2 bras, qui vont à leur tour se subdiviser 
en une multitude de petits canaux, que l’on découvre au grès 
de balades dans le centre ancien de la ville.

 

86746711


La Sorgue lui donne ainsi un charme indéniable, et, 

l’été une impression de fraîcheur très appréciable,
c'est notre petite Venise à nous !

86746714


Lorsque les beaux jours arrivent, et que l'on décide de faire une petite ballade,
mais cette fois en canöe, 
on peut aperçevoir
de magnifiques jardins privés au bord de l'eau.

86746716

 

olivier


Voilà, j'espère que vous aussi vous aurez apprécié cette flânerie
au gré de la Sorgue 
et des Antiquités...

Pour nous, elle aura été ressourssante.
J'avoue que nous habitons un très bel endroit
que nous apréçions tout particulièrement,
et que nous partageons volontiers...

 

olivier arbre1

trésors de Sally2

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Bon déjà ... j'ai dû chercher ce que tu appelles " Venise comtadine ", je ne connaissais pas du tout ! En effet il y a de très jolies choses chez ces brocanteurs ... mais heureusement que j'en suis très loin ! ;) Et en voyant tes dernières photos je comprends mieux le surnom de cette très jolie cité !<br /> <br /> Belle journée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
C'est magnifique, quel endroit superbe.<br /> <br /> Ça donne envie,<br /> <br /> Belle journée
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité