Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
2 juillet 2020

PERIPLE MOTO ENTRE DENTELLES ET BARONNIES


La première chose que tout motard a fait après le confinement,
remonter sur sa moto pour aller faire un tour...

124922771


Voici quelques photos des bolides qui ont fait partie de notre ballade,
nous voilà en route chacun sur son Cheval de Fer,
en duo pour certains ou en solo pour d'autres
mais tous animé(e)s par la même passion.

124922772

 

103410545

 

124923654


Christophe, Jean Pierre, Antoine, Michel, Sylvie(s) et Daniel,
tous aux commandes ou passager de ces belles machines.

Six motos au total pour un périple du Vaucluse 
à la Drôme Provençale, entre Dentelles
et Parc Naturel Régional des Baronnies.

Dentelles_Sarrasines

 

mountain-ridge

 

beaumes-de-venise_hero_0


Entre la vigne qui s'étale en coteaux et plaines, dont l'immensité est rompue
par ces véritables villages de crèche ou par les oliveraies...

Les Genêts étant en fleurs, leur parfum nous embaumait.
Le soleil était de la partie, des paysages splendides, un pur bonheur !

photoaccueil


Ici, la Chapelle de Notre-Dame de la Consolation des Ames du Purgatoire,
construire de 1894 à 1905. Son atout principal est sa position élevée
au sommet du rocher qui se dresse au milieu du vieux village.

 

911_093_JuanRobert-180713_0712


La statue qui se trouve devant l'entrée de la Chapelle
a été coulée dans le bronze par le fondeur de Rodin.

ob_ff8a96_mollans-sur-ouveze-117


Niché au coeur d'une cuvette naturelle,
Nyons est réputé pour son OLIVE
qui a une AOC et son Pont de style Roman
où coule la rivière d'Eygues, affluent du Rhône.

nyons201


Nous évoluons dans de magnifiques panoramas comme ceux-ci, 

c'est vraiment très agréable, nous sommes loin de l'agitation urbaine
et de la foule du bord de mer...

49844961_275861939769262_5885876513047314432_n


Un village de maisons en pierres, une église, des chevaux,
nous allons de surprise en surprise

au détour des routes que nous sillonons...
Un vrai bol d'Air Pur !

1200px-Le_Po_t-Sigillat_Vue_d_ensemble_1

 

508170-diaporama

 

80513_0


Et là, pur hasard... un élevage de chèvres
pour la production de laine mohair,
malheureusement le dimanche l'atelier-boutique est fermé.

C'est pas de chance pour moi qui travaille la laine.

6852249-diaporama

 

Ch_vre-Angora-J_rome-Payot


Prochainement, je consacrerais un post pour vous parler de la LAINE, 
ses Origines et 
ses Variétés, c'est une matière un peu oubliée
et quel dommage !...

013632779

 

013732643


 La menthe pousse, Mojitos en perspective ou
bons Thés à la Menthe 

013735766


Nous avons gardé le chat de notre fils quelques jours,
alors maintenant c'est leur tour d'aller se ballader dans le jardin. 
Sally sent les sauges...

013634117


Les deux complices se pausent dans les mêmes positions,
c'est CHOU !...

013732991

 

065614033


Voilà, je termine ce post en espérant qu'il vous aura intéressé.


Bonne semaine !


fecd980c16363e2fed9f919ad57f7411

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Sylvie ,,, <br /> <br /> Une balade en moto ,,, visiter ta belle région ,,, découvrir un élevage de chèvre ,,, ne pas pouvoir visiter la boutique c''' pas cool ,,, je vais aller voir le lien que tu as partager ,,, <br /> <br /> les minous sont beaux et bien installés sur la terrasse ,,, des malheureux ,,, lol ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, la mure brode
Répondre
🌹
Bon là pour ce qui est de la moto ... je ne te suis pas, j'en ai fait une fois j'ai détesté ça ! ;) Par contre pour ce qui est des paysages alors là oui, plutôt deux fois qu'une ! Oh les chèvres elles sont trop mignonnes, je pensais que c'était des moutons ! tiens un bon thé à la menthe, ça me tenterait bien ...<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité