Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES TRESORS DE SALLY
31 octobre 2023

JOYEUSES FETES D'HALLOWEEN

000

Quelle est donc la vraie Histoire
d'HALLOWEEN ?
Cette célébration trouve son origine
2.500 ans en arrière.
Les CELTES célébraient
la fête de Samain, fin octobre.

 

000


Ils pensaient qu'au cours de cette nuit,
les Frontières entre le Monde des MORTS
et celui des VIVANTS étaient ouvertes
et ils revêtaient des Costumes effrayants
pour éloigner les mauvais ESPRITS.

000


Cette tradition est baptisée Halloween

pour "All Hallows Eve", signifiant
"la veille de tous les saints".

000

Si Halloween se fête en grande
pompe aux États-Unis,
c'est en Irlande du Nord
que se trouverait la "ville idéale"
pour célébrer cette FÊTE le 31 octobre.


Une ville chargée d'Histoire,
dont le nom "Londonderry" ou "Derry"
parlera sans doute
aux fans de Stephen King. 

En 1972, dans cette ville se déroule une marche pacifiste
d'habitants Catholiques voulant indiquer
leur refus des ARMES et de la VIOLENCE.

Ce dimanche fut surnommé le "Bloody Sunday",
ces personnes désarmées essuient des Tirs
de l'armée Britannique, en plein jour,
en pleine rue, sans aucune sommation.

En référence à ce dimanche sanglant,
le Groupe Irlandais U2 interprète la chanson
"Sunday Bloody Sunday" qui est 
une condamnation des atrocités commises.

Au regard des GUERRES
qui frappent en ce moment,
l'humanité n'a tiré aucune leçon
de ces atrocités.

 

 

Pour moi, ce jour représente
le jour de ma Naissance.

000


J'en profite pour souhaiter
un JOYEUX ANNIVERSAIRE
à l'acteur Philippe Bas
que j'♥ particulièrement.

 

000


Vous ne voyez pas qui c'est ???
Si je vous dis : commandant Thomas Rocher
dans la série "PROFILAGE",
ça vous parle ?

000

 

JE VOUS SOUHAITE
DE BONNES FÊTES
D'HALLOWEEN

 

000

 

Publicité
Publicité
Commentaires
🌹
Je suis vraiment désolée Sylvie mais j'avoue que je ne sais pas quoi t'écrire, je déteste cette fête. Ici ça fait belle lurette que plus personne ne sonne pour des bonbons, d'ailleurs je n'en ai pas. Par contre si tu me parle de Philippe Bas là bizarrement ... j'apprécie beaucoup plus ! 😁<br /> <br /> Encore joyeux anniversaire, et belle soirée, des bisous.<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
Bon anniversaire Sylvie, profite bien de cette journée.<br /> <br /> Merci pour toute ces infos sur halloween, j'ai acheté les bonbons je pense que ce soir les enfants de la résidence vont passer.<br /> <br /> Bientôt tu pourras te déguiser et faire la même chose avec Maylone<br /> <br /> Belle journée, gros bisous<br /> <br /> Lili
Répondre
D
Bon anniversaire à toi ma belle. Quand ton petit fils aura l'âge ce sera une double fête. Créations. Récolte de bonbons ou chasse au trésor de bonbons à l'intérieur quand le temps fait des caprices. Excellente journée à toi. Bisous
Répondre
LES TRESORS DE SALLY
LES TRESORS DE SALLY

Bienvenue dans mon Univers, avec mes 2 boules d'amour où je partage mes Passions : Création bijoux & Objets de Décoration en Argile, Papier, Bois flotté ou Laine feutrée, Tableaux, Relooking, Décoration d'intérieure et Patine, Photographie, Cuisine et la Nature au gré de mes Balades à pieds, en Voiture ou en Moto.
Voir le profil de Sylvie84 sur le portail Canalblog

Publicité
Newsletter
Créatrices

nouveau-2
nouveau-1

nouveau-4
nouveau-2
nouveau-2

 

 

 

 

 

 


 

 


 

 

 

 

 


 

 

 


 

 

 

 

 



 

 

 

Archives
Publicité